samedi 9 juillet 2011

Extrait de La fée carabine

«[...] La porte de l'ex-quincaillerie qui nous sert d'appartement s'ouvre à la volée sur le Petit qui se met à gueuler :
- Eh ! J'ai vu une fée ! [...] Une vraie fée très vieille et très sympa !
Mon frère Jérémy en profite pour tenter une sortie hors de son boulot :
- Elle t'a fait tes devoirs ?
- Non, dit le Petit, elle a transformé un mec en fleur !
Comme personne ne réagit plus que ça, le Petit s'approche de Stojilkovicz et de moi.
- C'est vrai, oncle Stojil, j'ai vu une fée, elle a transformé un mec en fleur.
- Ça vaut mieux que le contraire, répond Stojil sans quitter l'échiquier des yeux.
- Pourquoi ?
- Parce que le jour où les fées transformeront les fleurs en mecs, les campagnes ne seront plus fréquentables.»

Daniel Pennac, La fée carabine, p. 17-18, 1987.

J'suis bien d'accord avec ça :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire